dimanche 2 août 2009

1er RETROSPECTIVE sur les MUNICIPALES DE HENIN-BEAUMONT



Cher Monsieur Pascal...J'ai omis de vous remettre...:
.....................*** L'OEUF***...........
.
.
Merci de Visionner...et d'interprêter....Jean Marie MONKA


Objet: Réponse de Jean Marie MONKA...

Questions aux candidats par Mr. pwallart@xxxxxxxxxxxxxx

Date: Mardi 23 Juin 2009, 17h05


Cher Monsieur Pascal Wallart, Re-bonjour,
Une petite pose à la Maison, pour vous lire et vous répondre.
Croyez bien...Et j'en suis sûr !

*** Ma réponse vous paraîtra Originale***

Je ne vais pas revenir sur ce mot...Tout le monde le connait, et ce qui est très important pour moi, c'est que j'ai entendu votre thèse sur ce sujet au PMU, La Paix.
A votre question 1
Je sais ! Vous allez me dire... C'est moi qui pose les questions.
J'en conviens, mais néanmoins je vous demande ceci:
"Qui est responsable de cette gestion catastrophique ???"

Votre question:
"Comment vous comptez réduire le personnel..."

Moi...

"Donc c'est le personnel qui est responsable ???, ou ceux qui faisaient parti du Conseil Municipal depuis le Secrétariat de Dalongeville avec Mr Darchicourt.???,puis Dalongeville et son secrétaire."
Ma réponse est simple...
" Je ferais Tout ce qui est en mon pouvoir, avec le Conseil Municipal afin qu'aucune personne ne perde un Emploi."
" Cela ne veut pas dire...Que les postes ne seront pas restructurés."
" Il ne faut pas mélanger...Restructuration Positive, et Suppression des Emplois existant.
" Sachez Monsieur Wallart Pascal....Je connais l'exacte valeur du Pain qu'une Maman donne à son Enfant"
" Il est issu du travail du Papa, et bien souvent les deux.
"De ce fait d'abord. => ......LE BILAN.

A votre question 2
.
Je ne sais pas ce que vous entendez par levier Fiscal, ou plutôt je le comprend trop bien.
" Il est hors de question que les fautes du précédent Conseil Municipal avec son Maire, soient couvertes fiscalement par une augmentation des Impôts"
"Vous imaginez...!!! Remettre un Impôt abusif, aux Citoyens qui ont payé depuis des années, et pour entendre avec la nouvelle équipe.???"
"On augmente à nouveau ???"
"Moi je vous le dis...C'est NON !!!"

Les Impôts suivront dans un premier temps l'indice INSEE, afin de garder:
a) L'équilibre de départ.
b)
Traitement du Passif d'avant le départ, et solution.
Mais comme toujours.
Il faut d'abord: ...=>.... LE BILAN

A votre question: N°3
.
La culture Héninoise va mal???
Moi j'écrirais va Très Mal.
" Vous êtes de Hénin-Beaumont Monsieur Pascal Wallart...???"

Je vous connais assez pour pouvoir vous écrire ce qui suit.
Vous qui avez un regard de Journaliste hors du commun.
- Vous avez vu notre Bibliothèque...
- Vous avez vu notre Piscine ...
- Vous avez vu notre Escapade...
- Vous avez vu notre Espace Lumière...
- Vous avez vu le bâtiment Le Temps de Vivre et ce que l'on y fait.
" TOUTE LA CULTURE DE HENIN-BEAUMONT "....est à revoir.
Est-ce que vous savez que Mr Claverie ...Souffre, d'une tristesse infinie.
Beaucoup d'oeuvres sont parties à Arras.
Nous avons des Habitants qui ont des chefs d'Oeuvres dans leurs greniers
Est-ce que vous pensez que c'est à l'Hôtel de Ville de les recevoir ???
Moi je dis ...NON.
C'est à la CULTURE de recevoir la CULTURE.
Par contre il faut effectivement pérenniser LA CULTURE.
Ils doivent avoir des bâtiments adaptés pour tous les citoyens quelques soient leurs handicaps....Mais aussi avec une logistique nouvelle.
La Poste e
xpose parfois même bien souvent des Timbres culturels.
Une personne à mobilité réduite ne peut s'y rendre...idem pour l'Escapade...Piscine...Espace Lumière...etc etc.
Tout cela je le verrais avec... EUX.
Vous serez Témoin de cela, Mr Wallart Pascal.
Mais comme toujours...
Il faut d'abord : =>......LE BILAN.
A votre question : 4
.
Je n'aime pas le mot : """ TRANSPARENCE """ Ils ont tous utilisé ce mot.
Et aujourd'hui c'est le flou artistique....TOUT EST NOIR.
Dans le noir...Il n'y a pas de transparence...
C'est dans la Clarté...!!! Que les Femmes et Hommes peuvent Voir et Comprendre.
Je vous garantis ...!!!

Les citoyens(e) de HENIN-BEAUMONT, connaîtrons toutes les choses Mois après Mois...Pour ne pas dire Semaine après semaine.
Ma première priorité en arrivant à la Mairie.
Je me répète encore une fois.
Lorsque l'on tien un Oeuf dans ses Mains...Il y a trois possibilités.
A) Vous le cassez ....Et vous avez un Oeuf parfois avec deux Jaunes, c'est magnifique.
***La Poule qui nourrie l'Humanité a fait plus que son travail ***
B) Vous le cassez.... Et vous trouver un Petit Poussin...

***Il est l'avenir du Monde, et le demain pour nourrir l'Humanité ***
C) Vous le cassez ....Et vous avez un Oeuf pourri....Il est pourri parce que l'Homme n'a pas respecté le Travail de la Poule...

*** Il n'a pas compté le temps, ni sa valeur ***.
AUJOURD'HUI...!!! => HENIN-BEAUMONT, est un OEUF.

.
En fonction de ce que vous avez écrits...
Que toutes les presses, radios et télévisions nationales ont transmise.
En fonction de ce que la Justice a décidé, mais aussi Mr le Préfet contrain et forcé.
Compte tenu, de ses nouvelles Elections...

.
Je me suis engagé avec Mon Equipe.
Je vais m'engager avec tout le Conseil Municipal, sans aucune discrimination.
A CASSER L'OEUF.....Pour voir ce qu'il y a dedans.


Ensuite...Avec tous les Citoyens de Hénin-Beaumont et le Conseil Municipal.
Nous prendrons soin du NOUVEL OEUF...qu'est HENIN-BEAUMONT
- Hénin-Beaumont, si vous remontez dans son Histoire..
- C'est une Ville qui a toujours combattu..qui a souffert...
- C'est une Ville qui gagnera...
- Car le Bien gagne toujours, et ils sont, et seront le bien
- Elle aura un Pilote qui ne lâchera jamais le Manche de son Avion, afin que les passagers s'écrasent.
- Vous êtes témoin et vous savez que je ne l'ai jamais fait
.
Bien entendu...!!!
Il faut faire abstraction les sabotages, des interventions sournoises ou complots.
Mais je vous garantie....=> VOUS SEREZ TEMOIN.
Mr Jean Claude Brialy nous a dit un jour, et m'a dit:
" Jean Marie..."
" Lorsque le monde n'entend pas, il faut Repérer ...Répéter...Répéter."
Alors d'abord....INVENTAIRE.... Et, le =>BILAN.
Ne faites pas attention aux Fautes...
J'écris en direct il faut que je sois à Douai pour 17h30.
Cordialement...

Et c'est Moi qui vous remercie.
"Restez Vous Monsieur Pascal Wallart",
"Car ce que vous êtes c'est: *** VOUS***
Permettez Moi de mettre ce texte dans Mon Blog, avec=> l'OEUF.


En date de : Mar 23.6.09, Pascal Wallart
Objet:

Questions aux candidats À: xxxxxxxxx Les Candidats xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Date: Mardi 23 Juin 2009, 12h34
Mesdames, messieurs, bonjour,

Dans notre édition de vendredi, nous comptons publier les éléments programmatiques des neuf candidats sur quatre points précis concernant le redressement de la ville. Pourriez-vous, de la manière la plus synthétique possible, répondre à ces questions (par mail, fax ou courrier déposé à l'agence), ceci avant mercredi soir de manière à prévoir au plus juste la maquette de l'édition de vendredi.

1/ Comment comptez-vous réduire les dépenses de personnel ?

2/ Dans quelle mesure comptez-vous utiliser le levier fiscal au cours de ce mandat ? Est-il impératif d'y avoir recours ?

3/ La culture héninoise va mal. Faut-il pérenniser l'Escapade, sauver l'Espace Lumière ? Sinon, quelles alternatives ?

4/Comment comptez-vous assurer la transparence du redressement financier de la ville ? Quelles seront en ce sens les priorités dès votre arrivée en mairie?

Merci d'avance Pascal Wallart

...
ELECTIONS MUNICIPALES HENIN-BEAUMONT 28 juin 2009

Mes chers(e) Amise)...
Vous qui me lisez presque chaque jour, puisque sur les deux blogs j'ai pratiquement 20000 visiteurs depuis l'ouverture.
Ne croyez pas que c'est peu !!!
Je ne me serais jamais imaginé qu'un jour je puisse mettre en place un blog, et y écrire deschoses et des éléments qui intéressent l'Humanité.
Ceci...
Pour vous dire, que Monsieur Pascal Wallart, rédacteur en Chef de la Voix du Nord m'a envoyé un Email.
Il demande a tous les candidats, de lui donner pour l'édition de vendredi, une réponse sur quatre thèmes.
Bien entendu...
Je pouvais attendre que les articles paraissent, dans la Voix du Nord, et ne pas vous informer avant.
J'ai pris une autre option....Vous informer avant.
Je ne voulais pas que vous me disiez...Jean Marie !!!
Tu as écris et tu ne nous a pas informé, le simple fait de vous informé avant...
Mes chers(e) Camarades(e) de la Campagne
***FAIRE FACE ENSEMBLE ***
J'ai eu tout vos avis...
D'ailleurs celle qui porte le prénom de CLAIRE, m'a écrit.
" Bien dit ...Jean Marie Bravo !!!"
Puis j'ai informé des Amis(e) de rencontres....Ils sont venus(e) vers Moi.
Ils m'ont donné leurs Emails....Alors je leurs ai transmis.
Je vous adresse en Copié/collé
La demande de Monsieur Pascal Wallart, Rédacteur en Chef de la Voix du Nord de
Hénin-Beaumont
*
Je n'ai aucun secret pour Vous...Qui que vous soyez.
J'en conviens....Mais me connaissant un peu maintenant, vous voyez !!!
Je suis
***ORIGINAL ***
*
Merci de m'avoir compris Monsieur le Rédacteur en Chef de la Voix du Nord
Jean Marie MONKA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire